Enter the content which will be displayed in sticky bar

Des ChatBots pour les entreprises

Depuis le récent progrès des algorithmes de compréhension du langage naturel (Natural Language Undestanding qui est un sous élément du Natural Language Processing) et l’utilisation massive des messageries et solutions collaboratives (Messenger, Slack, …), les chatbots deviennent de véritables outils stratégiques pour l’entreprise.

80% des entreprises projettent d’installer un chatbot sur leur site ou leur page Facebook afin d’améliorer leurs services et répondre plus rapidement aux questions les plus couramment posées. (source Keyrus digital).

Améliorer la relation client
Grace à leur disponibilité 24/24 les chatbots peuvent répondre aux questions des clients, concevoir des propositions commerciales sur mesure en posant les bonnes questions mais aussi collecter des informations utiles comme les services/produits les plus demandés, enrichir une base de données. de prospects.

Mais aussi des services internes
Quel intérêt de monopoliser des ressources humaines pour répondre à des taches basiques comme la perte de mot de passe, connaitre le solde de ses jours de congés ou encore réserver une salle ou un billet de train quand un bot peut parfaitement le faire et immédiatement ? les chatbots peuvent améliorer la productivité dans de nombreux services : RH, marketing, production, vente, DSI…

D’ici 2020, les consommateurs gèreront 85 % de la relation avec une entreprise sans interagir avec un humain (source Gartner)

Une offre ilem sur mesure

Chez ilem, cela fait des mois que nous travaillons sur ce sujet en interne, avec une équipe composée de professionnels ( Expert UX, Data Scientists, Architectes, Développeurs ).

ilem développe des chatbots sur mesure

Concevoir un chatbot consiste à :

  • Analyser les services qu’il doit rendre
  • Définir la topologie des utilisateurs concernés (professionnels, internautes, juniors, …)
  • Décider du channel à utiliser (intégration dans app mobile, site web, Messenger, Slack, Alexa, Google Home, …)
  • Donner une personnalité au chatbot (ton, façon de répondre, politesse, humeur, …)
  • Rédiger des arbres conversationnels
  • Créer des intents (intentions), entités, contextes
  • Développer les webservices pour récupérer les informations brutes ou déclencher des actions
  • Entraîner les services
  • Tester, recueillir les dialogues qui ont échoués et les améliorer
  • Déployer sur des channels
  • Analyser et suivre son utilisation
  • Livrer des corrections et nouveaux services dans un mode agile

Nous travaillons en parfaite collaboration avec nos clients sur ce sujet passionnant, en utilisant des technologies adaptées à leur environnement et besoins comme Google API.ai, Microsoft Framework Bot ou encore Facebook WIT.ai (avec Messenger).

Si vous avez un projet ou une juste une idée de service, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et pourrons vous présenter notre savoir faire en termes de méthodologie et réalisations.