Une fusion pour une offre innovante alliant créativité et technologie


Details et ilem ont décidé d’unir leurs forces et expertises.
 

Depuis 2004, Details conseille les entreprises suisses et internationales dans la création et la production de communications, ainsi que dans l’expérience digitale. Forte d’une identité créative innovante, Details continuera son accompagnement en tant que marque à part entière.
 
Créée en 2001, ilem s’engage auprès de ses Clients au-travers de services reconnus de transformation Digitale, Cloud & Infogérance. ilem Group poursuit sa croissance avec une équipe de 200 personnes réparties entre la Suisse, le Maroc et la France.

Pascal Detraz, ancien Directeur Conseil de Details, reprend le flambeau des fondateurs sortants, Guillaume Houlier et Kazunori Osawa, au titre de Directeur.
 

« Details c’est une aventure Humaine, portée depuis plus de 15 ans par tous ses collaborateurs, qui rejoint avec enthousiasme une autre aventure Humaine, celle d’ilem. Nous nous sommes retrouvés autour de valeurs et ambitions communes et sommes maintenant impatients de les partager avec nos Clients. »


Jamal Bencheikh, président du conseil d’administration d’ilem, souligne que :
 

« La distanciation sociale n’exclut pas le rapprochement entrepreneurial. C’est en plein confinement que les collaborateurs d’ilem ont accueilli les 20 #digital fighters de Details. L’intégration de notre voisin de Plan-les-Ouates s’inscrit totalement dans la stratégie holistique qu’ilem souhaite mettre au profit de ses Clients. L’arrivée de Details dans le groupe ilem est un renforcement incontestable et un signe de renouveau. »


Sur la base de ses qualités humaines et multiculturelles, de son expertise pluridisciplinaire, le nouveau groupe ilem accompagnera ses Clients dans leur communication et leur transition digitale.


L’offre globale reposera sur 3 piliers : Conseil, Créativité et Technologie.